Qui suis-je ?

Photographe, vagabond, écrivain à mes heures… Je me définis avant tout comme un touche-à-tout passionné épris de liberté.

Un beau jour, je décide de tout lâcher pour réaliser un rêve :  partir en solo au bout du monde, sans billet retour, ni plan de route. Avec pour seule ambition de me balader et de capturer quelques instants magiques de la vie de peuples lointains, être un témoin privilégié de la beauté à la fois colossale et fragile d’une nature généreuse mais en péril. Armé d’un reflex d’occasion acheté quelques centaines d’euros, de deux objectifs et quelques filtres, me voici prêt pour l’aventure !

Relax dans les canyons 😉

Ma soif de découverte me conduit alors sur les sentiers les plus improbables, les moins fréquentés mais aussi parmi les plus fabuleux de la planète, en mode sac à dos. Traversant à pied, en pirogue ou à moto une vingtaine de pays, de Montréal à Montevideo, ne me séparant jamais de mon fidèle reflex, prêt à shooter en toutes circonstances, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige … ou pire !

Ayant fait le choix pragmatique de voyager léger, je me suis astreint à développer une pratique de la photo minimaliste et « tout terrain ». J’ai eu le loisir de perfectionner cette technique et découvrir que l’on peut faire beaucoup avec très peu. La pratique, la parfaite maitrise de son équipement et surtout l’imagination étant selon moi les plus grands atouts du photographe.

Si vous souhaitez m’envoyer un petit mot, vous pouvez utiliser le formulaire de contact. A bientôt,

J.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :